Livre d'Or des voyageurs

 

Marie Jeanne

3eme voyage au Burkina, les burkinabé toujours aussi accueillant. J’ai beaucoup apprécié le circuit dans le nord et tout particulièrement le campement d’Oursi .

Pascal

Les rencontres organisées et souvent spontanées enrichissent ma volonté de mieux connaître et comprendre le quotidien et les différentes cultures

 Christian et Marie-Claude

 Dés le 1er pas sur la terre du Burkina, nous découvrons la réalité d’un monde totalement différent du nôtre.

 René

 J’ai découvert les vraies difficultés de la vie de ceux qui n’ont rien

 

Le groupe

Laure, Laurent et les enfants

De très beaux animaux pour commencer et des rencontres fortes pour continuer.

Chanson écrite par les enfants

Tu ne jettes pas ta poubelle dans la cour et la rue

Tu ne fais pas la vaisselle dans la marmite du voisin

Car la terre est si belle, gardes la, gardes la bien.

 

Stéphanie

Ma découverte personnelle du Burkina a été d’autant plus riche qu’elle s’est faite en compagnie de personnes très ouvertes, sincères et chaleureuses qui n’ont par peur de donner de leur temps aux autres et à transmettre leur sens du partage.

Laurence et les enfants

Roxanne

La découverte de la culture Burkinabé, la rencontre avec les gens, leur accueil ainsi que les beaux paysages ont fait de ce séjour une expérience que je n’oublierais jamais.

 Juliette

Merci infiniment à Pierre de nous avoir fait découvrir le Burkina, merci pour les histoires, merci de nous expliquer les savoir vivre ethnique du Faso.

 Mathieu

Pour mon 2eme séjour en Afrique, je suis incroyablement étonné de tous ce que j’ai pu apprendre et découvrir. C’est un autre regard que j’ai porté sur le Burkina, un regard avec plus de maturité, rempli de joie, de tendresse et d’admiration.

Juliette, Roxane et Matthieu

 Franck

Merci pour l’organisation et la disponibilité de la famille O. pour nous avoir fait découvrir de nouvelles facettes du Burkina.

 Mickaël

Un grand merci pour cette aventure hors norme au cœur du Burkina, magnifiquement organisé par Mr Pierre le Burkinabé blanc.

 Christelle

Merci encore Pierre pour ce tour avec toi, merci Joëlle de nous avoir accueillis dans ton Kassou et pour les bons moments passés là bas.

 Clément

J’espère revenir si j’ai de la chance et avec d’autres personnes. J’espère que je n’aurais pas la « pécole ».

 Morgane

Je vous remercie pour la convivialité, la gentillesse et toutes les qualités avec lesquelles vous nous avez accueillis au soleil du Burkina.

 Violette

Je suis très contente d’être enfin venue dans le pays dont j’entends parler depuis que je suis née.

 Nadine

Découverte du « pays des hommes intègres» avec une équipe d’amis et notre guide Burkinabé d’adoption. Séjour inoubliable.

Les Amis de Mako

Pauline et Camille

Merci pour tout Pierre, pour ta patience, ta générosité, pour ton oreille attentive par rapport à nos attentes. Nous n’aurions pas pu imaginer un autre voyage pour fêter notre union.

Dsc03957

Virginie et Jean-Marie O

Hé oui, je suis revenue et je reviendrais car quand on y goutte on a du mal à s’en passer. L’Afrique te guérie, t’apaise, te porte conseil, t’ouvre l’esprit, te donne envie.

P1020369

Thérèse

Merci Pierre pour les tisanes magiques, ta bonne humeur, ta façon de mettre les gens à l’aise.

 Claudine

Kassou est un endroit très agréable et reposant, nous avons apprécié la case n°3, la déco, le lit Peul.

 Jean-Marie D

Merci Pierre pour toutes tes connaissances en herbes médicinales mais il faudra que je revienne je n’ai pas tout retenu, merci aussi pour ton amitié et tes explications sur les familles, les cours, la tradition etc…

P1000840

Patricia et Ben

L’Afrique ne se raconte pas elle se vit. J’espère revenir pour découvrir encore et encore cette population qui mérite notre amitié.

 Jean-Claude

Ce merveilleux voyage au Burkina restera ancré dans ma mémoire, je suis très touché par l’accueil et les sourires donnés tant par les enfants que par les adultes.

Merci de nous avoir aidés à ouvrir les yeux sur les valeurs fondamentales de la vie.

 Christine

Séjour humainement exceptionnel où nous avons découvert le pénible quotidien des burkinabé.

 Françoise et Jean-Luc

Le voyage a été riche en émotion, en couleur, en culture que nous garderons longtemps.

 Daniel

Merci pour cette rencontre avec le peuple Burkinabé. Nous sommes très loin de nos préoccupations matérielles de notre vie occidentale.

 Marie-Renée

Merci à tous les Burkinabé rencontrés, leur respect, leur enthousiasme, leur partage resteront longtemps dans mes souvenirs.

Dscf0933 1

Maryse et Yves

Merci pour l’organisation, l’accueil et l’hébergement. Les anecdotes aussi imprévisibles que variées n’ont pas manqués.

 Christiane et Rémi

Merci à vous pour votre dévouement envers ce peuple qui vous tient tant à cœur.

 Marie-Gaby et Hubert

Grace à vous deux nous avons découvert l’Afrique. Je repars différente. J’espère que nous saurons transmettre certains messages à nos enfants et petits enfants.

P1050128

Fabienne et Guillaume

Merci à « rencontres solidaires»  de nous avoir fait découvrir ce magnifique pays. Notre rencontre avec les habitants du village de Mako restera un moment inoubliable.

Dsc05333

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site