le Livre d'or des voyageurs

Extraits de leurs écrits

 

Joëlle

Après 15 ans d'Afrique, je pensais ne plus avoir grand chose à découvrir.   Mais, j'ai enfin pu vivre chez l'habitant et échanger directement avec les   familles. La halte au campement de Oursi, la découverte du Sahel, la nuit   dans les dunes après la promenade en chameaux, resteront gravés dans ma   mémoire. Les Burkinabé sont vraiment très accueillants.

Joelle

Nadège

Ce fût un honneur de participer au premier voyage organisé par Rencontres   Solidaires. Très bonne expérience, le circuit est très bien conçu, nous avons   surtout fait de belles rencontres. Ce voyage nous apprend à revenir à des   valeurs simples, je retiens plus particulièrement que les Burkinabé savent   vraiment bien accueillir leurs hôtes.

Nadege

Olivier

Mes attentes pour ce premier voyage "découverte" en Afrique   étaient très grandes. Ce séjour m'a permis de découvrir le Burkina d'une   façon vraiment originale en étant constamment au contact avec la population.   J'ai découvert des Burkinabé remplis de chaleur et d'hospitalité tout au long   de ce séjour. J'ai aussi découvert leur vie au quotidien en vivant dans leurs   habitations. J'ai apprécié d'avoir un guide spécialiste de ce pays, qui   connaît beaucoup de monde et de bonnes adresses, qui donne de sa personne et   de son temps pour aider les familles d'accueil à améliorer leurs conditions   de vie. Un grand merci à Rencontres Solidaires pour cette merveilleuse   expérience de la vie, qui nous rend plus humble tous les jours.

Olivier

Christelle

Je dois d'abord te remercier car tu m'as permis de réaliser un rêve que   j'avais depuis longtemps. Ce voyage a été très riche pour moi. Riche en   émotions, riche en découvertes de paysages, de cultures et de personnes   fabuleuses. Les nombreuses rencontres m'ont fait vivre des moments très   forts. Je garderai longtemps dans ma tête ces images et le souvenir des   moments passés au Burkina.

Christelle 1

Jeannine et Jean-Michel

On nous avait promis un voyage "dépaysant", et le mot n'est pas   de trop... La découverte du Burkina pour ses côtés typiques, le contact avec   la population dans tout sa diversité, son mode de vie, ses coutumes, son   accueil, restera pleine de souvenirs. En allant au devant de cette population   on apprend a avoir beaucoup d'humilité. Elle est toujours souriante malgré la   pauvreté et le climat rude. De plus, nous garderons un bon souvenir du groupe   soudé comme "les sept doigts de la main".

Jeannine et jm

Camille

Si on se penche sur ces deux mots : Rencontres Solidaires, on comprend   pourquoi tu les as choisis. Tu m'as fait découvrir l'Afrique comme on ne la   voit pas. Avec ses différentes cultures, langues ..... Merci à tous les   Africains salués dans ce voyage et merci surtout à toi pour cette gentillesse   et ce partage.

Camille 1

Marie-Claire et Jean-Yves

Pour mettre enfin des sons et des odeurs sur les images et les histoires.   Idéal pour connaître l'Afrique Noire profonde, malgré notre appréhension.   Beaucoup de leçons à en tirer. Merci pour ton idée de Rencontres Solidaires,   elle nous a aidé à franchir le pas.

M c et j y

Benjamin

10 jours en Afrique... C'est court mais j'ai l'impression que ça fait un   mois que je suis arrivé. On a vu tellement de choses, ce grâce à un guide au   top niveau [...]. Merci pour ce que tu m'as apporté et ce que tu apportes à   ce peuple. Grâce à toi, nous avons vraiment pris conscience de la façon de   vivre des gens d'ici. En plus, c'est une formidable aventure humaine avec un   groupe soudé. Encore merci pour tout.

 

Benjamin 1

Claudine et Daniel

Premier séjour au Burkina, découverte du pays et de la population. Nous   rentrons à la maison avec tristesse de quitter ces merveilleuses personnes   pleines de gentillesse, c’est ce qui nous a le plus marqué, ainsi que la   disponibilité des gens. Je souhaite de tout cœur revenir, mais aussi que nos   enfants viennent un jour faire le circuit avec Rencontres Solidaires.

Daniel 1

Alain

« …» J’ai pu apprécier avec quelle délicatesse et patience tu nous fais découvrir les Burkinabé chez eux, à leurs activités avec leur famille, sans jamais parler de leurs douleurs, de leur santé. Je prends encore une leçon d’humilité.

Alain 1

Françoise

Bravo Pierre pour cette approche « vrai » du Burkina « …. ». Je repars la   tête pleine d’images merveilleuses avec la promesse d’y revenir lors d’une   seconde mission dans peu de temps « …. »

Francoise 1

Virginie

Mon but, ma vocation est d'aider de la meilleure façon les Africains,   j'ai découvert que ce n'est pas si simple que ça. Ce voyage restera gravé à   vie.

Virginie

Laurence

Nous avons croisé par le fameux des hasards un "rencontreur"   créant le lien entre nos cultures si différentes et nous permettant la   rencontre simplement et humainement.

Laurence et les enfants

Patrick et Pascale

C'est un voyage qui ouvre les yeux et libère le coeur.

Découverte d'un beau pays et surtout d'un peuple si accueillant et digne   malgré leur pauvreté, leur vie dure pour survivre... Comme annoncé nous ne   revenons pas chez nous comme avant.

Patrick
Pascale

Xavier

Vous trouverez aussi misère et pauvreté, saleté et désordre, mais la vie   est tellement belle chez eux qu'on simplifie bien des choses encombrantes de   la vie moderne.

Xavier

Béatrice

Nous avons découvert que nous pouvons vivre autrement...

Beatrice

Inès

... Les habitants sont très accueillants et touchants ... Je vais rentrer   transformée en France. Ce voyage a été très riche pour moi, tellement que je   rentre un peu démunie.

Ines 1

Antoine

Je n’oublierai jamais cet extraordinaire voyage et le Burkina Faso.

Antoine

Léna

Je repars la tête pleine de milliers d'image que je suis très loin d'oublier.

Lena

Marie

Merci d’avoir pu nous faire découvrir ce pays merveilleux et ses habitants, ce voyage nous a changé je ne l’oublierai jamais

Marie2

Matthieu et Thibaud

... Voyage intense en rencontre et découverte. Nous sommes triste de   quitter un pays si accueillant et si chaleureux. Nous avons la joie d’avoir   découvert une culture différente qui nous permet de relativiser notre confort   et de mesurer notre chance.
  ...Merci de nous avoir fait boire une petite goutte d’eau du Burkina Faso.

Mat thibo

Paul et Marie-Laure

Bonjour ! ça va ! et les activités ... plein d’images dans la tête, du
couché de soleil sur les dunes, des ballades en 4x4, des visites dans les
familles hyper accueillantes ... Un agréable séjour plein de découvertes de
jour en jour.

 

Je viens de découvrir l’Afrique pour la première fois avec beaucoup   d’appréhension, et, je suis agréablement surprise. Je pensais autrement sur   les africains, ce sont des personnes accueillantes et gentilles.

Marie laure
Paul

Annick et Solange

 

Je garde de l’Afrique une grande émotion.

                                                                     

 

 

Ce voyage restera dans nos mémoire, inoubliable.

Annick 1
Solange

Sylvain

Ce voyage nous donne une belle leçon d’humilité, de partages, de rencontres. A mettre dans les beaux cours d’apprentissage de la vie, j’espère pouvoir redoubler plusieurs fois pour pouvoir revenir ... et vive la flag.

Le groupe
 
Ajouter un commentaire